Le blog de Julie

10 juin 2007

Québec : J5

Nouvelle journée très ensoleillée et chaude. Aujourd'hui, direction la colline parlementaire. Il faut sortir des remparts de la ville En 1943 et 1944, deux conférences inter-alliés furent tenues à Québec en présence de Roosevelt et Churchill notamment....

En ce mercredi matin, nous partons pour la ville de Québec. Pour s'y rendre, le train ou l'autobus. Solution que l'on a adopté. Nous nous rendons donc à la gare routière en taxi (toujours la grève) et embarquons dans un autobus Orléans Express et direction...
9 juin 2007

Le Cirque du Soleil

Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense beaucoup de gens à part Kaky et Juliette avec nous avons les avons découvert à Lyon il y a quelques années, vous pouvez aller voir leur site internet: www.cirquedusoleil.comet surtout si vous avez l'occasion,...

Ce matin, mauvaise surprise, il y a la grève des transports en commun. Donc pas de métro. Ils veulent une augmentation de leur salaire. Alors nous décidons d'abord d'aller magasiner (je le fais exprès d'utiliser ce mot pour vous familiariser avec le québécois...

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner (buffet copieux et à volonté), nous voilà parti à la découverte de Montréal. Nous prenons Ste Catherine en direction de l'Est. Tout en flanant par se lundi matin ensoleillé, nous faisons du lèche...

Nous sommes arrivés à Montréal le dimanche matin pour mes parents (9h30) et vers 2h00 pour moi. Alors en m'attendant, ils ont fait un petit somme car ils étaient partis de bonne heure de France et il n'est pas toujours facile de dormir dans l'avion et...
9 juin 2007

Montréal

Pour commencer, la ville de Montréal est située sur une ile qui porte le même nom. Elle est situé au confluent du fleuve St Laurent et de la rivière des Outaouais (celle qui passe à Ottawa: voir photo de la rivière lors de mon week end à Ottawa). L'agglomération...

Je suis un peu en retard mais voici enfin ma semaine de vacances que j'ai passé à Montréal et Québec avec mes parents. C'était super de pouvoir les voir en vrai, de les serrer dans les bras !! Car même avec skype et la webcam, on est en contact, mais...
28 mai 2007

Memorial day

En ce dernier lundi de mai, nous avons un jour de congé qui permet aux américains de se souvenir et de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour leur pays lors des différents conflits.Au niveau historique, cette journée a été décidée en 1866 alors...
13 mai 2007

Après l'hiver vient le printemps...