Le blog de Julie

12 août 2007

L'ouest américain: J2

La petite ville de Williams ou nous avons passé la nuit se trouve sur la mythique Route 66 qui est la 1ère route transcontinentale qui part de Chicago pour rejoindre Los Angeles et qui fait plus de 4000km. Elle traverse 8 etats dont des territoires indiens...
11 août 2007

Le Grand Canyon

Le Congrès des USA a établi le Grand Canyon comme Parc National en 1919, reconnaissant sa beauté ainsi que sa richesse géologique, écologique et culturelle. En 1979, les Nations Unies ont classifié le canyon comme "site du patrimoine mondial". Le Grand...

L'ouest américain: J1

Je vais essayé de vous raconté le voyage jour par jour et vous donner quelques détails culturels, des impressions personnelles .... et bien sur des photos. Je vais faire un album ou plusieurs, je vais voir car avec mon numérique, j'ai plus de 300 photos...
11 août 2007

De retour

Ca y est, je suis de retour de vacances. J'ai fait avec mes parents un voyage formidable, nous avons vu des paysages exceptionnels, incroyables, splendides ... et j'ai des souvenirs plein la tête.Nous avons vu tellement de choses que cela risque de prendre...
28 juillet 2007

vacances

Je pars quelques jours en vacances et en revenant, je vous promets des paysages exceptionnels, je ne vous dis pas ou je vais, ce sera la surprise....Retour des messages vers le 11 august
28 juillet 2007

Au voleur !!!!

Vous vous souvenez, j'avais un vélo et bien maintenant, je n'en ai plus ..... Quelqu'un m'a volé mon vélo dans l'immeuble ou j'habite.Depuis le début du mois environ, je laissais mon vélo au rez de chaussée sous l'escalier car je l'utilisais pratiquement...

Festival de Corn Hill

Voilà quelques semaines (2 environ), dans un quartier de Rochester, il y a eu un festival. Ca ce passait dans le quartier de Corn Hill, proche de la rivière et entre le centre ville et l'université. C'était un festival avec des artistes locaux et de l'Etat...
22 juillet 2007

Qui mange des haricots verts crus ?

J'ai une question. Qui a déjà gouté des haricots verts crus ?Voilà l'histoire: Ginger a apporté des haricots verts de son jardin dans la semaine et nous a dit de nous servir. Jusque là rien de bizarre. Mais lorsque Aaron (l'étudiant du lab) m'a dit qu'il...
7 juillet 2007

Washington: dimanche

Une nouvelle journée commence, mais pas sans un café et une part de cake au citron !!! Ce matin, il y a un beau soleil, il fait chaud mais avec une petite brise donc c'est supportable. Alors mon café en main, direction le Mall ou je m'asseois sur un banc...

Washington DC: samedi (suite)

L'heure de ma visite du Capitol arrive alors de la Cour Suprême, je prends le parc qui longe le Capitol pour me rendre au départ de la visite. Lorsque j'ai retiré mon ticket d'entrée une feuille avec les objets prohibés nous a été fournit. Interdit aux...