Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
28 mai 2006

Départ de France

Quitter sa famille, son pays pour une nouvelle expérience dans un pays étranger mais civilisé quand même c'est pas facile. Les adieux ont été durs quand je me suis retrouvée dans ma chambre d'hotel seule, j'avais le coeur gros mais je vous rassure je n'ai pas pleuré toute la nuit !!!
Le lendemain matin départ pour Miami via Franckfort. C'était la première fois que je voyageais avec Lufthansa, c'est pas mal mais Air France est la meilleure des compagnies sans être chauvine !!!

Une fois l'avion attéri, sans problème, passage devant les autorités américaines. Et là, aucun soucis car j'avais le précieux sésame avec moi le visa et un autre document officiel qui m'ont permis de rentrer sur le sol américain et qui me donnent le droit de séjourner ici pendant 3 ans.

Ensuite, il faut récupérer les bagages, une valise qui pèse près de 30kg !!
ET là, c'est la sortie de l'aéroport, nous sommes le 2 mai, il doit faire au moins 30°, sacré changement de température avec la France à cette date. A ce moment là, il s'agit de trouver un super shuttle qui va me conduire à Key Biscayne, lieu du congrès ou je me rends.

dscf0370

photo de Miami prise du shuttle (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est un minibus qui fait des transfert entre l'aéroport et les différents hotels). Remarquez le beau ciel bleu !!!

Publicité
Commentaires
Publicité