Le blog de Julie
12 août 2007

L'ouest américain: J2

La petite ville de Williams ou nous avons passé la nuit se trouve sur la mythique Route 66 qui est la 1ère route transcontinentale qui part de Chicago pour rejoindre Los Angeles et qui fait plus de 4000km. Elle traverse 8 etats dont des territoires indiens...

Aujourd'hui, nous passons la journée à San Francisco pour visiter la ville. Nous partons de l'hotel (hotel historique dont le lobby pricipal est très beau, avec ses boiseries et dont les hall d'étages au niveau des ascenceurs sont en bois et avec des...
26 septembre 2009

La Floride: J5

Aujourd'hui, c'est direction Miami en passant par le parc des Everglades. Nous faisons un premier arrêt à Everglades City pour faire un tour de bateau à air pour voir la faune et la flore. qui c'est la plus courageuse ??!!!!Arrivée l'heure du déjeuner,...

Il est 7h30, nous partons voir le Bryce Canyon dont l'entrée du parc est à 5min du Lodge. En fait, Bryce Canyon n'est pas vraiment un canyon, mais la paroi abrupte d'un haut plateau, le Paunsaugunt Plateau qui s'est effondré. A la lisière de la forêt...
26 août 2007

L'ouest américain : J8

Nous arrivons presque au bout de notre périple, aujourd'hui est la dernière journée avec des kilomètres. Nous partons en direction de Los Angeles, la cité des Anges.Ce matin, il fait gris et il y a un petit vent frais mais on a l'espoir de trouver un...
11 février 2007

Rochester sous la neige

Cela va faire un mois qu'il y a de la neige en plus ou moins grande quantité et du froid. Après vous avoir montré des photos de mon quartier, ce week end j'ai loué une voiture et je me promène. Vous pourrez constater que le canal Erié est gelé ainsi que...

Ce matin, nouvelle destination: le Yosemite National Park.Départ de Mammoth Lakes (au fait, nous sommes arrivés en Californie), on empreinte le col Tioga dans les montagnes de la Sierra Nevada ou on peut voir sur certains sommets encore un peu de neige....
10 septembre 2006

Après la visite du musée, direction le vieux

Après la visite du musée, direction le vieux Montréal. Ce quartier est proche du port et du St Laurent. Et là, nous nous sommes baladés dans les rues, nous avons fait les galeries d'art et flanés dans les rues. Petite visite également de la basilique...

Nous sommes donc en route vers Las Vegas, cela va être un changement total de paysage. Après le Grand Canyon, Bryce Canyon, la nature nous allons arriver dans l'univers du jeu et du luxe (pas toujours de bon gout !!!). Avant d'arriver, nous nous arrêtons...
23 février 2008

Quelques images hivernales

Cette année l'hiver n'est pas très enneigé contrairement à l'année dernière. A part en décembre ou nous avons eu une tempête de neige avec environ 50cm en un week end, depuis, il y a toujours un peu de neige mais simplement une fine couche avec un maximum...
10 juin 2007

J7: Québec-Montréal

Et voilà, les vacances se terminent ils faut rentrer alors comme à l'aller, nous prenons l'autobus qui nous emmène à Montréal et même directement à l'aéroport ou nous nous séparons pour prendre chacun notre avion. C'était de très bonnes vacances qui ont...
11 août 2007

L'ouest américain: J1

Je vais essayé de vous raconté le voyage jour par jour et vous donner quelques détails culturels, des impressions personnelles .... et bien sur des photos. Je vais faire un album ou plusieurs, je vais voir car avec mon numérique, j'ai plus de 300 photos...
9 juin 2007

Montréal : J2

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner (buffet copieux et à volonté), nous voilà parti à la découverte de Montréal. Nous prenons Ste Catherine en direction de l'Est. Tout en flanant par se lundi matin ensoleillé, nous faisons du lèche...
10 juin 2007

L'art inuit

Une autre connaissance culturelle que je vous fais découvrir: l'art inuit réalisé par la civilisation inuit c'est à dire les esquimaux.Leur production regroupe notamment des sculptures dont les matériaux utilisés sont nombreux: – l'ivoire de morse ou...
23 août 2007

L'ouest américain : J7

Ce matin, c'est le départ de San Fancisco pour le sud. Il ne fait pas encore très beau, toujours du brouillard!! Il ne faut pas venir en été mais en octobre-novembre, le temps est meilleur !!Nous passons près de San José, agglomération de 1 million d'habitants,...
25 mai 2008

Boston

La nouvelle destination d'aujourd'hui : Boston et la Nouvelle Angleterre.Arrivée le vendredi en fin d'après midi, je suis allée poser mes valises à l'hotel avant de retourner plus tard à l'aéroport pour accueillir mes parents, JF, Mag, Eve et Robin. C'était...
6 avril 2008

De retour !!

Je n'ai pas été très présente sur mon blog ces derniers temps. Il faut dire que je n'ai pas trop bougé de l'hiver et donc pas trop de choses à vous raconter. Mais le printemps commence à arriver alors j'ai fini mon hibernation et me revoilà !!!Pour commencer,...
14 juillet 2009

Un autre week end à NYC

Un de mes but : aller au Metropolitan Museum vue du toit du MET: Retour dans le MET, section des peintres contemporains: groupe de musiciens devant le MET (je ne sais pas si c'est comme cela tous les week end mais là, c'était le vendredi précédent le...
22 août 2009

La Floride

Nouvelle destination de l'été: la FlorideJ'ai retrouvé mes parents à Orlando en fin d'après midi. Le temps de récupérer la voiture de loc et d'aller à l'hotel, la fin de journée était déjà là. Alors, diner et au lit pour être en forme pour le lendemain...

La Floride: J2

Aujourd'hui, c'est direction le SeaWorld. Orlando est la ville des parcs d'attraction mais papa et maman n'étaient pas très chaud d'aller passer la journée chez Mickey alors le SeaWorld est un bon compromis car étant un parc, c'est également un lieu ou...
7 septembre 2009

La Floride: J3

Aujourd'hui nous quittons Orlando pour la cote ouest de la Floride, celle du Golfe du Mexique. Nous prennons donc la direction de Tampa. Nous y visitons le quartier Ybor city, vieux quartier cubain. Un homme d'affaire cubain qui a déplacé sa fabrique...
25 janvier 2009

Mésaventures du retour en France

Comme d'habitude, il m'est arrivé une mésaventure !!!Je devais partir de Rochester le samedi 21 décembre dans l'après midi.Tout à commencé le vendredi par une tempête de neige. Il est en effet tombé près de 50cm dans la journée, c'était l'horreur. Les...
7 juillet 2007

Washington: dimanche

Une nouvelle journée commence, mais pas sans un café et une part de cake au citron !!! Ce matin, il y a un beau soleil, il fait chaud mais avec une petite brise donc c'est supportable. Alors mon café en main, direction le Mall ou je m'asseois sur un banc...
11 août 2007

Le Grand Canyon

Le Congrès des USA a établi le Grand Canyon comme Parc National en 1919, reconnaissant sa beauté ainsi que sa richesse géologique, écologique et culturelle. En 1979, les Nations Unies ont classifié le canyon comme "site du patrimoine mondial". Le Grand...
13 décembre 2007

San Diego

J'ai du retard, désolée !!!Début novembre, je suis allée à San Diego pour le congrès des Neurosciences qui regroupe toutes la communauté scientifique mondiale des neurosciences, étaient présents environ 25000 personnes, il y avait du monde partout dans...