Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
13 juin 2006

Festival international de jazz

Du 9 au 17 juin, se tient le 5ème festival international de jazz de Rochester. En ouverture le vendredi 9 juin était présent au Eastman Theater Woody Allen et son jazz band. Il y a également durant la durée du festival James Brown et Etta James et bien sur des artistes moins connus mais tout aussi bons.
J'ai été y faire un tour et entendu plusieurs groupes dont Little Feat qui se produisait dans la rue et c'était du bon jazz de la Nouvelle Orléans.
Ce festival se passe en centre ville et amène beaucoup de monde.
Petite parenthèse concernant l'alcool aux USA. Vous savez que la vente d'alcool est réglementée et interdite aux jeunes de moins de 21 ans. Lorsque vous voulez acheter de l'alcool, vous devez présenter une carte d'identité justifiant votre age, même la petite mamie de 80 ans on lui demande sa carte, on ne sait jamais si c'était un jeune déguisé !!! Je n'ai pas été témoin de la petite mamie mais d'une fille qui avait environ 30-35 ans lors du festival de jazz. La vente d'alcool se faisait sur présentation d'un bracelet qui indiquait que l'on pouvait vous vendre de l'alcool. Bien sur la délivrance du bracelet se faisait après présentation d'une pièce d'identité.
Moi-même je n'ai pas encore essayé d'acheter de l'alcool dans un magasin donc je ne peux pas vous dire si ils vont accepter mon passeport ou ma carte d'identité française. En tout cas, dans les restaurants, cela ne pose pas de problème.
Jacob Fred Jazz Odysseydscf0499
dscf0506 Little Feat
dscf0507 Djabe

Publicité
Commentaires
Publicité