Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
25 juillet 2006

La conduite automobile

Quelques mots de mon expérience de conduite automobile sur les routes américaines ou plutôt dans Rochester. Alors tout d'abord, comment démarrer une voiture. Il faut dire que la première fois que je me suis retrouvée au volant d'une voiture (celle de mon collègue Québécois) et bien je suis bien restée bête !! En France, pour démarrer une voiture tu tournes la clé de contact et le moteur ronfle et bien ici, c'est différent. Si tu fais ça, tu ne démarreras jamais la voiture et c'est ce qui mets arrivé. En fait, il faut appuyer en même temps que tu tournes la clé sur la pédale de débraillage et la miracle la voiture démarre !!!!
Particularité des feux de croisements, ils sont en général suspendus et se trouvent après l'intersection donc attention à bien s'arrêter avant le croisement !! Justement lorsque le feu est rouge mais que vous voulez tourner à droite, s'il n'y a pas d'interdiction particulière, vous pouvez tourner sans vous occuper du feu bien sur en ayant vérifié au préalable qu'il n'y avait personne qui arrivait.
Ici, la plupart (grande majorité) des voitures sont automatiques. Je ne peux pas encore vous dire comment ça marche car je n'ai pas eu l'opportunité d'en conduire une, celle que j'ai conduite était manuelle. Quand je louerai une voiture, je vous raconterais !! Une chose encore que j'ai remarqué sur les voitures, c'est les clignotants, ils ne sont pas orange mais sont rouges comme les feu de stop et franchement, ce n'est pas très visible à mon gout !!

Publicité
Commentaires
Publicité