Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
6 août 2006

La conduite automobile 2

Alors voila maintenant je peux vous parler de la conduite automatique. C'est facile, il n'y a pratiquement rien à faire, simplement mettre la poignet de "vitesse" sur la bonne position et appuyer sur l'accélérateur. Ca fait bizarre au début quand on à l'habitude de passer les vitesse. Les vitesses là se passent toutes seules et je peux vous dire qu'il n'y a pas la reprise qu'une voiture manuelle peut avoir. Alors à part tenir le volant et être attentif à la route il n'y a rien à faire.
Alors plusieurs précisions: en ville la vitesse est limitée à 30 miles (environ 50 km/h), sur les voies rapides c'est 55 miles (90km/h) et sur autoroutes 65 miles (110 km/h). Les routes sont en moins bon état qu'en France, ça remue un peu !! Ce sont des grandes lignes droites, assez monotones. Il y a peu de station service, elles sont assez espacées les unes des autres. Les routes sont bien indiquées mais par contre si on loupe la sortie, la suivante peut être loin !! J'ai trouvé aussi que la vitesse n'était pas très respectée, j'ai roulé à la vitesse réglementée et je me suis fais dépassé par beaucoup de monde. Et apparemment la police permet une marge car je les ai vu 2-3 fois sur le bas coté et ils laissaient faire. Par contre il n'a pas été rare des les voir avoir arrêté des voitures sur le bords de l'autoroutes.
La voiture que j'ai louée est une Ford Focus et c'est une voiture compact c'est à dire un des plus petit modèle !!!
DSCF0728

Publicité
Commentaires
Publicité