Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
26 février 2007

Ottawa

Ce week end, ma nouvelle destination: Ottawa, capitale du Canada.
Je suis partie vendredi apres midi avec Stephan (mon collegue de labo) et Marlene (sa femme) (des quebecois) direction Ottawa. Nous avons mis environ 4h30 de Rochester. Après avoir déposé nos valises, et retrouvé les parents de Stephan, direction le centre ville et le Marché By (ByWard Market) pour diner.
Samedi matin, après une bonne nuit de sommeil, direction le centre ville. Il y a un beau soleil, un peu de vent et bien sur des températures négatives !!!! De l'hotel, on met 15-20min tranquilement pour rejoindre le canal Rideau et le Marché By.
Alors pour la petite histoire, Ottawa est bordée par la rivière Ottawa (Rivière des Outaouais). La rivière Rideau passe également plus à l'extérieur de la ville et en plein centre ville, il y a le canal Rideau qui se jette dans la rivière Ottawa. Et bien durant une grande partie de l'hiver, ce canal Rideau est gelé et c'est la plus grande patinoire du monde, 7.8km de long.
Je reprends le cours de la journée. Arrivés au marché By, on a pris un peti dej dans une boulangerie patisserie "au moulin de Provence" enfin j'ai pu manger des croissants, des bonnes petites viennoiseries et patisseries. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé d'éclair au chocolat !!!! Après un petit tour dans le marché, nous nous sommes séparés. Eux ont été chercher leurs patins à l'hotel et direction le canal pour patiner et moi, direction le musée canadiens des civilsations, il est situé de l'autre coté de la rivière Ottawa.
Ce musée est très intéressant surtout pour moi qui ne connait pas grand chose aux indiens et à l'histoire du Canada. Il y a une collection impressionnante de mats totémiques, de costumes d'indiens et on peut voir des différences entre les tribus, leur différents modes de vie, les chasseurs, les pêcheurs ..., et l'arrivée des premiers Européens aux contacts des Autochtones.
Une deuxième partie du musée est consacrée au Canada et à son histoire depuis l'arrivée des Vikings jusqu'à nos jours. Cette salle est également très intéressante car en plus, il y a des reconstructions du bateau des Vikings, de rues avec leurs boutiques, de maisons avec reconstructions des différentes pièces, d'une petite église, d'une fabrique de navires... le tout à une taille quasi réelle. Ce chemin nous mène de l'est du Canada à l'ouest.
Après avoir visité le musée, je suis repartie vers le centre ville, et le Parlement canadien avant de rentrer à l'hotel.
Dimanche matin, matinée patinage sur le canal. Cette fois-ci, je suis allée avec eux car je ne voulais quand même pas être venue là sans faire un peu de patinage. Alors tout le monde a chaussé ses patins et moi aussi. Petit rappel, ça devait etre la deuxième ou troisième fois que je montais sur des patins. J'ai donc fait un petit bout de chemin en tenant le bras du père de Stephan en évitant la chute un bon nombre de fois mais juste à l'arrivée au niveau de petites cabanes ou on pouvait louer des patins et boire, je suis tombée sur les fesses !!!! J'ai donc loué un traineau de père noel rouge assez grand ou on pouvait s'asseoire dedans et je l'ai poussé comme ça, j'avais un point d'appui et comme ca tout le monde a pu patiner. C'était le fun !!! Je ne suis pas retombée ensuite !!!! Mais aujourd'hui, lundi, j'ai quelques petites courbatures car je n'ai pas patiné trop détendue !!! J'ai besoin d'entrainement !!!!

voir l'album photos

Publicité
Commentaires
K
Je file voir l'album photo j'ai hâte de voir ça! Ce doit être génial!!
Publicité