Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
4 juillet 2007

Washington DC: samedi

Prêt pour la visite guidée de Washington alors c'est parti !!!....
D'abord commencer par un café au Starbucks du coin et une part de cake citron et on y va. Pour me suivre, vous pouvez vous reporter à la carte déposée dans l'article précédent.
Départ de l'hotel 550 C street (sur la carte, rue parallèle au Mall, juste derrière le musée Air & Space), direction le Mall, on longe l'arrière du musée Air & Space direction le Capitol. On passe devant le National Museum of the American Indian, je ne l'ai pas visité mais de l'extérieur je trouve que ce musée à une architecture qui ressemble au musée de la civilisation de Ottawa.
DSCF1446 DSCF1445 DSCF1447 DSCF1448
On continue sur Independance Avenue avant de biffurquer pour aller devant le Capitol et devant le bassin reflétant (reflecting pool). Là, superbe spectacle. La nuit et le jour le Capitol qui se reflète dans le bassin est une image incontournable. A ma grande surprise, il y avait peu de monde qui prenait une photo, mais en voici.
DSCF1450 DSCF1452
Le Capitol est le symbole de la démocratie du pays. Il est le siège du Congrès des Etats Unis (le Sénat et la Chambre des Représentants).
Devant le Capitol, la statue du général Grant (Ulysses S. Grant Memorial) et de chaque côté des sculptures avec artilleurs, chevaux qui commémorent la guerre civile.
DSCF1489 DSCF1490 DSCF1491
Après la séance photos, direction le Capitol. Mais bien sur, on ne rentre pas comme dans un moulin dans ce batiment. Il faut prendre un ticket gratuit mais pour une certaine heure de visite. Le ticket qui m'est délivré est pour une visite à 13h50 donc je réorganise mon programme. Direction la Library of Congress. Je longe donc le Capitol le long de Independance Avenue, on passe devant le batiment Rayburn.
DSCF1454
On continue puis on tourne à gauche sur la 1st street et on arrive devant la Library (bibliothèque) of Congress. Devant la Library of Congress se trouve la fontaine de Neptune. Après l'incendie de 1814, Thomas Jefferson fit don de sa bibliothèque personnelle, en remplacement des ouvrages disparus. Thomas Jefferson achetait 5 livres par jour sur la religion, la politique, les animaux.... Cette bibliothèque possède la plus grande collection de livres et de documentations spécialisées du monde. L'admission est gratuite après bien sur la fouille des sacs et le passage sous portique. Une visite guidée gratuite est possible effectuée par des volontaires. L'entrée se fait par le rez de chaussée mais avant les événements du 11 septembre, l'entrée se faisait par l'entrée principale en haut des marches. On arrivait dans le grand hall ou l'on peut voir des colonnes et arcs de marbre, un escalier double, des statues de bronze, des fresques murales et le bustes de Thomas Jefferson. Des sculptures avec des enfants représentant l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique sont également visibles. Ces sculptures représentent l'universalité de cette bibliothèque qui hébergent des oeuvres de tout le Monde. Un des 3 exemplaire de la Bible de Gutenberg du XVe siècle est exposée. Est également visible la Mosaïque de Minerve en marbre. La salle de lecture principale est au centre de la Library, elle est ronde et surmontée d'une coupole qui culmine à 49m.
DSCF1457 DSCF1456
(pour les autres photos voir l'album)
Une fois la visite terminée, je continue sur la 1st street, à 100m de là se trouve la Cour Suprême des USA.
La Cour est chargée de garantir "l'Egalité de tous devant la loi" ("Equal Justice under Law") selon la devise gravée sur le fronton.
DSCF1480 DSCF1482

Publicité
Commentaires
Publicité