Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
28 mai 2006

A la recherche d'un appart

Après tous les papiers administratifs à faire, je me suis mise en quête de trouver un appartement. Je n'étais pas seule dans ces démarches, j'étais aidée de Stephan et Marlene, deux Québécois qui m'hébergeaient avant que je ne trouve de quoi me loger. Donc avec Stephan, qui est aussi un collègue de labo, nous avons commencé par aller voir les appartements qui étaient rattachés à l'université, mais certains étaient isolés du campus. Ensuite, nous avons été voir les complexes d'appartements dont un qui était pas mal avec une piscine, l'avantage de ces complexes est qu'ils étaient près de l'université ou en tout cas désservis par un bus qui allait aussi près d'un supermarché mais l'inconvénient est qu'ils étaient un peu isolés du reste de la ville.
Et ici, nous ne sommes pas dans une grosse ville, les transports en commun ne sont pas formidablement bien développés. La grande majorité des américains ont une voiture. Donc avant que j'investisse dans une voiture, je vais prendre le bus !!!
Donc pas d'appartement à la fin de cette journée.
J'ai regardé ensuite dans des quartiers proches de l'université mais plus commerçant et j'ai relevé des numéros et visité des apparts. J'aurais bien voulu habiter dans une maison mais rien de bien interressant dans celles que j'ai vues. Alors la solution a été d'aller prendre contact avec un agent immobilier qui m'a emmené voir des apparts. J'ai failli habiter dans un loft qui me plaisais beaucoup mais j'ai dis que j'allais réfléchir car j'avais d'autres appart à voir et 2 jours plus tard, il était loué. Alors, il m'a fait visiter celui-là et je n'ai pas hésité cette fois-ci, le soir même je lui disais que je le prenais.
Je vous poste des photos.....

Publicité
Commentaires
Publicité