Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
11 février 2007

Le lac Ontario gelé !!!

Alors comme promis, je suis allée au lac Ontario et malheureusement Kaky je n'ai pas pu faire de patins à galce dessus, il n'était pas gelé mais j'ai marché sur la glace!!! Enfin si quand même un peu. Le bord était gelé sur peut être 4-5m, et la couche était assez impressionnante. Les grosses boules de glace j'ai supposé que c'était l'eau aui avait gelée et il y avait des amas à certain endroit qui avait la forme de vagues (c'est une hypothèse). A coté de la jetée, il y avait une grande partie gelée (grosse épaisseur) et sur la jetée, avec le vent, l'eau est venu geler sur les poteaux. C'était très beau, j'ai voulu faire une photo mais avec les froid, mon appareil a refusé de marcher, les piles m'ont lachées. Je ne savais pas que le froid anéantissait aussi vite des piles neuves. J'ai pu prendre cette photo avec mon appareil argentique alors quand j'aurai tirer la photo, je pourrais vous faire voir. En tout les cas, ces amas de glace proche du bord, c'était très impressionnant et cela me fait penser que les chutes du Niagara doivent être elles aussi gelées. Si j'ai l'occasion .....
DSCF1092
DSCF1094
DSCF1097DSCF1095
DSCF1098
DSCF1101
DSCF1108
DSCF1112
DSCF1111

Publicité
Commentaires
K
Ah! Merci Julie pour ces photos. Ces gros amas de glace sont vraiment impressionants et j'ai maintenant la preuve qu'on peut marcher sur le lac!!<br /> Bisous
Publicité