Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
20 mars 2007

Le 17 mars: la St Patrick

Petit rappel: la St patrick correspond à la fête nationale irlandaise et elle est fêtée dans beaucoup de pays par les irlandais, leurs descendants mais également par tous ceux qui sont "irlandais pour un jour". La couleur de rigueur en cette journée est le vert et de nombreuse parades ont lieu dans les villes. Et bien sur, pour fêter la St Patrick, la boisson officiel est la bière.
Alors en ce samedi 17 mars 2007, à Rochester comme ailleurs, nous avons fêté la St Patrick. Il faut dire que le temps n'était pas de la partie. Une tempête est passée sur les USA et nous a apporter de la neige toute la journée. Enfin c'est pas grave, la parade a eu lieu. Il faut dire que pour moi, la parade était quelque chose de nouveau. Je ne savais pas qu'il y avait des parades pour la St Patrick. Aux USA, vous n'etes pas sans savoir qu'il y a beaucoup d'Irlandais qui ont immigré donc la communauté est assez importante. Mais pour en revenir à la parade, il y avait des danseurs irlandais, des musiciens, mais également l'armée, beaucoup de camions de pompiers qui en fait représentaient les différentes villes autour de Rochester, des bars, des restos... J'ai pris quelques photos....
Alors voilà donc je suis allée à la St Patrick avec Lindsay (du labo) et des amis à elle, au centre ville, là ou sont regroupés les bars de la ville !! Nous sommes allés dans un bar pour boire une bière et se mettre à l'abri pour voir la parade. Pour l'occasion Budweiser avait sorti des bouteilles de bière verte en aluminium. Une fois la parade terminée, direction un autre bar ou nous avions rendez vous avec d'autres personnes. Dans ce bar, il y avait beaucoup de monde et une bonne ambiance car en ce moment, c'est le tournoi de basket universitaire alors il y a eu des match tout le week end et tout le monde suit le tournoi. On fait même des paris. Au labo, on a tous rempli une feuille en indiquant les vainqueurs de chaque match jusqu'à l'équipe vainqueur de la finale. Donc l'ambiance était chaude car c'était la fin d'un match et les 2 équipes étaient à égalité.
J'ai oublié de vous dire, ici, bien sur la tradition est de porter du vert mais également d'avoir un ou des colliers autour du cou. C'est collier sont distribués dans les bars ou donnés par les personnes qui font la parade.
Autre chose je crois que je ne l'avais pas mentionné auparavant, pour rentrer dans les bars, il faut bien sur présenter sa carte d'identité.
Dernière précision, la parade a eu lieu à 13h environ et à cette heure ci, tout le monde était à la bière et certains étaient déjà bien imbibés alors je vous laisse imaginer leur état à la fin de la journée !!!
Et tout cas, j'ai passé un bon aprem et j'ai rencontrer plein d'americains !!
DSCF1198DSCF1199
DSCF1201
DSCF1203
DSCF1204
DSCF1205
DSCF1206
DSCF1215

Publicité
Commentaires
Publicité