Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
18 août 2007

L'ouest américain: J5

Ce matin, nouvelle destination: le Yosemite National Park.
Départ de Mammoth Lakes (au fait, nous sommes arrivés en Californie), on empreinte le col Tioga dans les montagnes de la Sierra Nevada ou on peut voir sur certains sommets encore un peu de neige. C'est un beau paysage: montagnes, forêts.
Nous entrons dans le parc Yosemite. Nous arrivons au lac Tenaya nommé à partir du chef de la tribu indienne. Cela signifie le lac des "rochers brillants".
Yosemite1
Le parc Yosemite est le 3ème plus grand parc de Californie, le 2ème plus ancien après le Yellowstone. Il fait 3079km² et est un site des plus visité, surtout sur 36km².
DSC00320 le demi dome
C'est parc très différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ou il fait bon pêcher, faire de la randonnée, de l'escalade sur le mont El Capitan.
Yosemite4
La roche du parc est du granit. Il y a 80 espèces d'animaux parmis lesquelles des lynx, pumas, renards gris, marmottes et ours noirs; 135 espèces d'oiseaux, 22 espèces de reptiles. 10 des chutes du parc dépassent 200m de haut et une des chutes célèbres, la chute des Yosemites sur plusieurs niveaux dépassent les 700m. Malheureusement, elle était sèche, il n'y avait qu'un petit filet d'eau pour cause de faible neige l'hiver dernier.
Yosemite5

Après avoir passé un peu de temps dans le parc, nous partons maintenant en direction de San Francisco en traversant la vallée San Joaquim: la ceinture de soleil entre le Pacifique et la Sierra Nevada. C'est dans cette vallée que sont produit le coton, les agrumes, les pistaches, amandes. Cette vallée s'étend de Sacramento à Los Angeles et fait 20km d'Est en Ouest.
En fin d'après midi, nous voilà à San Francisco. Nous arrivons par Oakland, un des 3 ports les plus importants de l'Ouest qui se trouve dans la baie. Nous empruntons le Bay Bridge qui est la passerelle d'acier la plus longue du monde 7200m.
Après avoir posé nous valises à l'hotel et enfilé un pull car nous avons eu un choc thermique, il n'y avait environ que 19-20°C avec du vent, nous sommes allés diner dans Chinatown, c'était très bon.

Publicité
Commentaires
Publicité