Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
26 août 2007

L'ouest américain : J8

Nous arrivons presque au bout de notre périple, aujourd'hui est la dernière journée avec des kilomètres. Nous partons en direction de Los Angeles, la cité des Anges.
Ce matin, il fait gris et il y a un petit vent frais mais on a l'espoir de trouver un temps un peu plus chaud vers le sud !! Je vous ai dit que hier soir j'avais mis les pieds dans l'océan mais que l'eau était très froide et bien cela est du au courant Oubold qui est un courant froid qui vient de l'Alaska et qui suit la cote Ouest jusqu'à Santa Barbara avant de s'en éloigner. Donc à partir de Santa Barbara, la mer devrait être plus chaude !!!
La route longe les vignes de la région de Santa Maria ou est produit une partie du vin californien, l'autre région viticole est la Napa Valley, au nord de San Francisco.
Notre premier arrêt de la journée est dans le petit village de Solvang. C'est un petit village danois fondé en 1911 par des danois. On peut y voir des moulins à vent, des maisons à colombages, des boutiques de spécialités danoises. C'est amusant, on se croirait au Danemark alors que nous sommes au milieu de la Californie et de la société américaine !!!
Solvang Solvang_3
Après avoir bu un petit café et acheté quelques petites patisseries, nous repartons vers Santa Barbara. C'est une ville typique de la Californie du Sud entre mer et montagne avec son architecture espagnole. La ville est en effet construite à flanc de colline face à l'océan. Il n'y a aucun gratte-ciel dans la ville et toutes les maisons ont une architecture espagnole avec des toits de tuiles. Santa Barbara correspond à la définition du "rêve américain". Nous faisons un arrêt à la mission construite en 1786 avec un style espagnol et mauresque et dont l'église présente un double cloché. C'est la "reine des missions".
DSC00405

Puis direction le centre ville et le palais de justice. Nous montons sur la terrasse au sommet du palais et de là, nous avons une vue sur la ville: ses maisons espagnoles et au loin l'océan bordé de palmiers.
DSC00407
La ville est très agréable avec ses palmiers, ses rues bordées de boutiques de luxe (souvent) et de restaurants mais également de quelques sculptures.
200707_172 200707_173 DSC00410

Nous avons marcher sur State Street bordée de boutiques et restos jusqu'à l'océan et la plage.

Santa_Barbara DSC00412 DSC00414 DSC00413

Après cette découverte de Santa Barbara et sa belle plage, nous repartons. On passe à côté de Oxnard qui est la capitale de la fraise et fournit 90% des fraises consommées aux USA. Il faut vous dire qu'il y a des fraises toute l'année ici et dans les supermarché, même à Rochester !! Cette ville est également un port de commerce important qui permet notamment l'importation de marchandise telles que les Jaguar, les Land Rover et les bananes Chiquita !!!!
Nous longeons toujours la côte
DSC00418
et parfois, on dirait que l'on voit des baleines mais il est difficile de faire la différence entre les vagues et les bosses des baleines. En effet, les baleines remontent de basse Californie en direction de l'Alaska pour trouver une nourriture plus riche.
En continuant sur la Pacific Coast Hwy, on  finit par arriver à Malibu
DSC00419 DSC00421 au premier plan, la Malibu Beach Colony, entièrement privée et colonisée par les vedettes et personnalités. Au fond, on voit la plage de Malibu.
Lorsque l'on continue, en sortant de Malibu, on entre à Santa Monica et ses célèbres plages et sa jetée avec un parc d'attraction, mais également ses postes de sauveteurs !!!
DSC00428 DSC00429 DSC00426 DSC00427
Les plages sont belles, et les vagues présentes pour les surfeurs !!!! Mais en ce jour d'aout, il y avait beaucoup de vent et il ne faisait pas si chaud que ca pour aller se baigner !!!! non j'avais pas pris mon maillot avec moi !!!
Et voilà, la journée se termine par les plages de Santa Monica, direction l'hotel, proche de l'aéroport. Mais pour diner, nous allons dans la Marina del Rey qui est la plus grande marina artificielle du monde.  Elle abrite plus de 6000 bateaux de plaisance.  Nous dinons tous ensemble au "The Warehouse Restaurant" et c'était excellent !!!
DSC00433 DSC00432

Publicité
Commentaires
Publicité