Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
21 avril 2008

Winston Salem: dernier jour

Aujourd'hui dimanche, ma dernière journée pleine, le temps est toujours aussi beau mais un peu frais aujourd'hui. Pour commencer ma journée, je vais en direction de Reynolda house (appartient à la famille Reynolds qui a part dans l'industrie du tabac dans la ville). Avant d'arriver la bas, je suis passée par différents quartiers de la ville, je ne vous ai pas dit mais la ville est vallonnée, avec des petites montées et descentes. Certaines rues ou je suis passée étaient très résidentielles avec des maisons immenses en pierre, briques et qui avait l'air très luxueuses. En fait, je n'ai pas vraiment vu de quartier pauvre avec comme à Rochester des quartier "noirs" ou tout le monde est dehors. Les conditions de vie sont un peu différentes, mais je suis sur qu'il y a aussi des quartiers plus pauvres.
Lorsque je suis arrivée à Reynolda house, c'était fermé bien sur !!! mais il y avait un petit jardin botanique ou j'ai fait ces quelques photos et notamment celle d'un gigantesque magnolia !!
DSC01132 DSC01133 DSC01134
DSC01137 DSC01143 DSC01144
Ensuite, je suis allée sur le campus de l'university Wake forest qui est juste à coté. L'église qui est présente sur tous les campus, les maisons des confréries et quelques vues du campus...
DSC01151 DSC01152_zoom DSC01153_zoom
DSC01154 DSC01156_zoom DSC01157
Il était temps d'aller manger un morceau pour retourner au tennis. J'ai pris un brunch à 6th & Vine, très bon café resto dans le quartier des arts.
Comme la veille, je suis arrivée à l'heure et ai encore vu la présentation des équipes et les hymnes nationaux et les feux d'artifice !!
DSC01160_zoom DSC01161_zoom
DSC01164_zoom
Aujourd'hui, tous les espoirs sont sur PHM, si il gagne cela fait 2-2. On peut sentir la tension dans le camp francais. Mais n'oublions pas, son adversaire est Andy Roddick. Et malheureusement après 3 sets, les USA se sont qualifiés pour les semi-finales et la France est battue. PHM n'a pas démérité, il s'est bien battu mais il ne faut pas oublié, il avait dans les jambes les 5 sets de vendredi. On peut se poser la question pourquoi Gasquet n'a pas jouer le 1er match de dimanche alors qu'il a joué le deuxième sans enjeu. C'est l'objet de la polémique du week end.
DSC01166_zoom DSC01167_zoom DSC01168_zoom
DSC01177_zoom DSC01178_zoom DSC01180_zoom
DSC01182 DSC01183_zoom
DSC01187_zoom DSC01194_zoom DSC01195_zoom
DSC01196 DSC01201_zoom DSC01203_zoom

Et voila, le week end ce fini par une défaite mais je ne regrette rien du tout, j'ai pu profiter du beau temps, de découvrir une nouvelle région et rencontrer des gens, américains et francais. Cela m'a ressourcé !!!

Publicité
Commentaires
Publicité