Le blog de Julie
25 mai 2008

Boston

La nouvelle destination d'aujourd'hui : Boston et la Nouvelle Angleterre.
Arrivée le vendredi en fin d'après midi, je suis allée poser mes valises à l'hotel avant de retourner plus tard à l'aéroport pour accueillir mes parents, JF, Mag, Eve et Robin. C'était super de les revoir tous après 5 mois. Leur voyage ayant été assez long pour cause de retard, nous sommes allés à l'hotel et après avoir profité un peu les uns des autres, nous sommes allés nous coucher.
Après une bonne nuit de sommeil, direction le petit dej et ensuite, visite de Boston. Notre hotel est situé à Cambridge, sur les bords de la Charles River ou dès tot le matin, les avirons étaient de sortie.

DSC00043 DSC00046

Le temps n'était pas très beau, gris, pas de pluie pour l'instant.
De l'hotel, nous nous dirigeons vers le métro le "T" a environ 10-15min de marche. On prend la ligne rouge et s'arrête à Charles MGH. On emprunte Charles Street et nous sommes dans le quartier de Beacon Hill.
DSC01214 DSC01216
Le quartier de Beacon Hill est située sue la plus haute des 3 collines de Boston. Le quartier s'est urbanisé après la construction de la nouvelle State House qui est au sommet de Beacon Hill.
DSC01224 DSC01225
C'est un quartier résidentiel, le plus riche de la ville. Il est formé de rues et ruelles pavées et fleuries, de maisons victoriennes de briques. On se croirait un peu en Angleterre. Il ferait bon vivre à Louisburg Square, ou seuls les habitants possèdent la clé du square que fait face à leur maison !!
DSC01218 DSC01219 DSC02746
Après avoir fait un tour dans ce quartier, nous sommes donc arrivés devant la State House qui fait face au Boston Common qui est le plus vieux jardins public des USA et situé au centre de Boston. De là, nous avons "attrapé" le Freedom Trail (chemin de la liberté) qui est une ligne rouge qui parcoure le ville et qui nous fait découvrir l'histoire de la ville à travers monuments et ruelles.

On passe devant la Park Street Church, Granary Burying Ground qui est un cimetière ou sont enterrés quelques hommes célèbres dont 3 signataires de la Déclaration d'Indépendance. Ensuite, Old City Hall et la statue de Benjamin Franklin.
Puis, Old South Meeting House, église utilisée pour la religion et la politique.
Tout en continuant à suivre la ligne rouge, on arrive devant la Old State House et au Faneuil Hall Marketplace ou l'on fait un peu de shopping dans les boutiques de Harvard, des Red Sox.... Puis, nous entrons dans le Quincy Market qui sont en fait les anciennes halles de Boston transformées en botiques et restos. On trouve principalement de la nourriture ici, présentée sous la forme de stands ou on trouve de tout et notamment des fruits de mer.
DSC00082 DSC02771 DSC01231
La pluie s'est mise à tomber et ce de plus en plus fort et vu qu'il est l'heure de déjeuner, nous entrons chez Kingfish. Très bon resto avec tout une variété de poissons, fruits de mer.

Après le déjeuner, nous regardons un peu les magasins tout en se dirigeant vers la baie. Il pleut toujours alors nous décidons de prendre un trolley qui nous permet de visiter la ville. Ce qu'il y a d'avantageux, c'est que l'on achète son ticket, monte dans le trolley et si on veut aller visiter certains lieux, on descend et reprend le trolley suivant. Alors en avant !!

DSC00068 DSC00093 DSC00095

Le tour commence par longer le port ensuite, vers le quartier North End qui pour l'histoire était un quartier mal famé de marins au début du XIXe puis un quartier Irlandais et maintenant, c'est le quartier Italien avec beaucoup de restaurants et petites boutiques de nourriture. De là, le trolley traverse la rivière et nous nous dirigeons vers l'USS Constitution qui est une frégate de la Marine américaine datant de 1797. Elle est le plus ancien navire de guerre encore à la mer. Longue de 53m, elle fut construite en 3 ans. L'USS Constitution était armé de 50 canons et servi par un équipage de 450 à 500 hommes. Son premier combat a eu lieu contre la France en 1798 ...

DSC02791 DSC01236 DSC01239 DSC01242

Après avoir visité le navire, nous avons repris le trolley et heureusement que nous avions choisi cette option car il ne faisait pas beau, il pleuvait et ne faisait pas très chaud.

Le circuit du trolley nous a donc fait passer devant le Garden, lieu ou a joué Larry Bird des Boston Celtics (basket) et ou les Celtics jouent toujours !!

Nous sommes repassé devant la Old State House, puis vers le quartier des théatres, dans Chinatown, le long du Boston Commons pour se diriger vers Copley Square et la Trinity Church, le Prudential Center (centre commercial et plus haute tour de la ville). Puis, nous nous sommes dirigés vers Fenway Park, c'est ici que jouent les Red Sox, l'équipe de baseball de Boston.

DSC01246 DSC01247 DSC01248

Puis un petit tour vers Cambridge et la célèbre université Harvard avant de revenir vers Beacon Hill puis direction vers South Station et le port pour enfin revenir au point de départ.

DSC01252 DSC00132 DSC02783

Voilà après s'être promené encore un peu dans la ville, nous avons pris le métro direction notre hotel car une autre journée nous attend demain !!!