Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
17 janvier 2009

Deuxième jour: beau soleil mais il froid alors

Deuxième jour: beau soleil mais il froid alors j'attrape un café chez Starbucks avant de me diriger en métro vers Greenwich Village.
La visite commence par Washington Square. Cette place apparait dans plusieurs films et j'ai toujours voulu voir ou c'était alors aujourd'hui, c'est fait !!!
DSC00158 DSC00159 DSC00164
DSC00161 DSC00163 DSC00165
DSC00160
L'architecture dans ce quartier est totalement différente du nord de l'ile, on peut voir des maisons, des immeubles "bas". C'est une autre atmosphère, on est dans une ville au coeur de la ville !!
DSC00168 DSC00170
De Washington Sq, j'ai rattrapé Broadway et je suis entrée dans Nolita et Soho. 2 autres quartiers encore totalement différent avec leur atmosphère, architecture propres.
SoHo signifie South of Houston street et Nolita: North of Little Italy.
Pour la petite histoire, lorsque les loyers du Village sont devenus prohibitifs, les artistes ont émigré dans SoHo, pour convertir les entrepots en ateliers et logements, les fameux lofts. Ce quartier compte un grand nombre d'immeubles en fonte, les cast-iron building, des galeries d'artistes, boutiques de créateurs... Je suis rentrée dans certaines et aucun prix n'était affiché, je vous laisse imaginer le prix !!!
DSC00173 DSC00175 DSC00176
DSC00182 DSC00183
La promenade continue ensuite vers Tribeca (Triangle below Canal street). C'est le nouveau SoHo. La limite entre Tribeca et SoHo est Canal street qui était un canal d'égout. Une foule importante s'amasse sur Canal street car on y trouve tout un tas de vendeurs bon marché et notammant des contrafaçons de marques, attention à la police !!
Tribeca comme les autres quartiers est une ville au coeur de la ville et l'ambiance y est différente. Cette ville est formidable !!!
DSC00188
DSC00189 DSC00195 DSC00191
L'heure du lunch arrivait donc j'ai ouvert mon Routard et regardé ses conseils. Plusieurs petites places avaient l'air intéressant mais étaient fermées alors j'ai opté pour Le Pain Quotidien dans SoHo et franchement je recommande. Il s'agit de tartines campagnardes délicieuses, bon café ....
Après m'être restaurée, il fallait que je commence à penser à faire mes cadeaux de Noel !! alors toujours en me promenant dans Little Italy, Nolita, sur Broadway, j'ai fait mes emplettes !!!
DSC02319 DSC02321 DSC02322
Arrivée à Union Square ou il y avait un marché de Noel noir de monde.
DSC02327
Toujours en remontant sur Broadway, le Flat Iron Building et vue sur l'Empire State building
DSC02329 DSC02328
De là, je suis retournée à l'hotel poser mes paquets avant de resortir pour aller au Madison Square Garden voir le spectacle du Cirque du Soleil.
Mais avant, un petit tour dans le Time Warner center à Columbus Circle.
DSC02335
DSC02338 DSC02339
Après le show, je suis rentrée à pieds pour profiter encore un peu de l'atmosphère nocture de Times Square.
DSC02342 DSC02353 DSC02363
DSC02360 DSC02356

Publicité
Commentaires
Publicité