Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
25 janvier 2009

Mésaventures du retour en France

Comme d'habitude, il m'est arrivé une mésaventure !!!
Je devais partir de Rochester le samedi 21 décembre dans l'après midi.
Tout à commencé le vendredi par une tempête de neige. Il est en effet tombé près de 50cm dans la journée, c'était l'horreur. Les vols au départ de Rochester étaient annulés et les aéroports de NYC ont même été fermés quelques heures. Je me réjouissais car je ne partais que le lendemain et la météo annonçait la fin de la tempête le vendredi soir donc pas de problème pour moi.
Samedi matin, beau soleil, pas de chutes de neige à l'horizon, la journée s'annonce bien. Je pars pour l'aéroport, enregistre mes bagages, l'avion est annoncé à l'heure, tout va bien.
DSC02379 DSC02380 DSC02381
L'avion arrive et là, le gars de la compagnie nous annonce qu'il y a un problème sur l'avion et qu'ils vont essayer de réparer et cela peut prendre une heure environ. Je me dis ok j'ai du temps, c'est le début d'aprem ici, et mon vol à NY est à 10h du soir, j'ai le temps de l'attraper. D'un autre coté, je me dis j'ai la poisse, il y a toujours un problème et je commence quand même à angoisser un peu. 1h passe et là, annonce, cela risque de prendre un peu plus de temps. On a le choix d'attendre encore un peu voir se qui va se passer ou commencer à changer ses plans. Je me mets dans la fil d'attente pour voir mes possibilités. Le gars me propose de me mettre sur un vol pour le lendemain tout en gardant la possibilité de prendre ce vol si il part. ok mais 30-45min plus tard, le vol est annoncé annulé, ils ne peuvent pas réparer, c'est trop compliqué, ils ont besoin d'appeler une équipe spéciale.
Là, je me dis que le sors s'acharne sur moi, je n'ai pas d'autre solution que de partir le lendemain mais au fond de moi, je n'y crois pas trop car la météo a annoncé une autre tempête de neige avec du vent pour le dimanche. Après avoir récupéré mon billet pour le dimanche, je repars chez moi, il est environ 5h du soir et bien sur je n'ai plus rien à manger !!!
Dimanche matin, 6h30, je dors tranquilement lorsque le téléphone se met à sonner. Message de la compagnie qui m'annonce que mon vol de l'après midi au départ de Rochester est retardé ou annulé. Il me laisse un numéro de téléphone que j'appelle. Bien sur, toutes les lignes sont occupés. Au bout d'une heure d'attente, mon téléphone s'arrête, il a un problème et je suis obligé de raccorcher. J'essaye de rappeler mais toutes les lignes sont toujours occupées. Je trouve un autre numéro et là, au bout de 5min une personne me répond. Je lui explique mon cas, lui donne les renseignements nécessaires et elle m'annonce que mon vol est annulé et que la compagnie m'a mise sur un vol pour lundi. Je lui demande si il est possible de garder cette réservation et celle du vol NY-Paris du dimanche car entre temps, j'ai regardé au niveau du train et il y avait un train qui pouvait coincider avec les horaires d'avion. Mais sa réponse est non, elle ne pouvait pas garder les 2 options, c'était l'une ou l'autre. Je n'ai donc pas pris le risque d'avoir un problème avec le train et louper mon du dimanche et me retrouver le bec dans l'eau à NY.
Je suis donc partie le lundi pour Paris avec 2 jours de retard et changement de plans pour mes vacances ....

Quelques photos prises le lundi matin:
DSC02382 DSC02387 DSC02391
DSC02393 DSC02395

Publicité
Commentaires
Publicité