Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
3 janvier 2007

New York avant Noel: jeudi soir

Vous allez penser que je n'ai pas de chance avec les avions après ce que je vais vous raconter !!!!
J'avais un vol pour NY (Newark, qui est un des aéroport de NY, situé celui-ci dans le New Jersey, en face de Manhattan) vers 6h le soir. Je suis arrivée un peu en avance et l'agent de la compagnie me propose de prendre le vol précédent qui va partir. Je lui dit que non, je ne sais pas pourquoi ??? Car attendre à Rochester ou NY, il n'y a pas trop de différence. Mon frère Jeff arrivait à Newark à 18h45 et moi normalement à 19h25 donc en partant avant, c'est moi qui aurait attendu et pas lui. Mais, je n'imaginais pas la suite. Arrivée en salle d'embarquement, l'avion précédent n'était toujours pas parti et l'hotesse demande si des personnes sont en partance pour Newark. Une fille et moi qui devions prendre le vol suivant, nous lui disons que l'on part pour NY. Elle nous propose de prendre cet avion car il reste de la place. Cette fois-ci j'accepte mais je m'assure que ma valise va me suivre. C'est chose faite, je monte dans l'avion. La porte se ferme mais là, il faut attendre, nous sommes dans la file d'attente non pas pour le décollage mais pour l'ordre d'arrivée. Au bout d'une heure, nous décollons. A l'approche de NY, nous avons tourner dans le ciel pendant au moins 30-45min. Le temps était clair et j'étais près du hublot, je voyais très bien les autres avions qui étaient comme nous. Ce soir là, il y avait du trafic. Je suis enfin arrivée à Newark avec près de 2h de retard même en ayant pris le vol précédent alors imaginez si j'avais pris le vol prévu au départ !!!!
Jeff était là, il m'attendait et commençait à s'inquiéter car il n'est pas arrivé au même terminal que moi et n'avait aucune idée des avions qui arrivaient dans les autres terminaux.
Je l'ai retrouvé et direction NY. Nous avons pris le bus qui nous a déposé à Bryant Park, à l'angle de la 5eme avenue et de la 42eme street. De là, nous avons marché 5min pour atteindre notre hotel. Une fois les valises posées, on est allé manger un morceau car il était près de 10h30 pm et on avait faim. Alors direction Times Square et le plongeon dans la grandeur New Yorkaise des enseignes lumineuses géantes. On a mangé dans un bar-resto sur Broadway avec ambiance américaine, écrans de TV diffusant matchs de football américain et musique forte. Ensuite, pour finir, une petite balade dans Times Square et direction le Rockefeller Center et le fameu sapin de Noel. Il est immense et tout illuminé. Aux pieds du sapin, il y a une petite esplanade ou d'ailleurs j'ai mangé en juillet avec mes parents mais à cette période, une patinoire artificielle est installée. Le jeudi soir, il n'y avait pas trop de monde mais on avait pas d'appareil photo.

Publicité
Commentaires
Publicité