Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
11 août 2007

L'ouest américain: J1

Je vais essayé de vous raconté le voyage jour par jour et vous donner quelques détails culturels, des impressions personnelles .... et bien sur des photos. Je vais faire un album ou plusieurs, je vais voir car avec mon numérique, j'ai plus de 300 photos et papa devrait m'en envoyer !!!! Et en plus, j'avais emporter mon appareil traditionnel avec lequel j'ai fait 7 pellicules !!!! Bien sur, il y en a en double mais c'était tellement beau que l'on a envie d'immortaliser ces paysages !!!!

Le voyage à la découverte de l'ouest américain commence. Nous sommes arrivés la veille à Phoénix, Arizona avec un peu de retard mais après une bonne nuit de sommeil, ce matin nous partons à la découverte des déserts et canyons alors on oublie la fatigue !!!
Nous sommes en voyage organisé donc en bus mais ce qui est super c'est que nous ne sommes que 15 personnes donc pas ou peu d'attente des autres quand nous nous arrêtons et en plus, l'ambiance est sympa !!

Nous quittons Phoenix qui est situé dans la vallée au milieu du désert de Sonora et entourée de montagnes vers le nord. La ville est dans la "Valley of the Sun" alimentée en eau par les rivières Salt et Verde ou les habitants consomment en moyenne 1000 litres d'eau par personne et par jour. Elle compte parmis ses habitants de nombreux retraités qui viennent passer l'hiver a soleil car la ville a plus de 300 jours de soleil par an. Cette agglomération est très importante et s'étend sur plusieurs km et la construction en périphérie continue toujours. Au nord de la ville, nous traversons le désert de Sonora ou on rencontre principalement des cactus et quelques broussailles. Les principaux cactus sont les saguaro (en forme de cierge). Un cactus peut stocker jusqu'à 1 tonne d'eau (lors de la saison des pluies), atteindre 15m et peser 5 à 8 tonnes !!! Comme tout désert, c'est très aride.
DSC00035

Notre 1er arrêt est à Montezuma Castle, ce sont des habitations troglodytes qui datent des années 1150.
DSC00037

Puis on reprend la route direction Sedona, petite ville située au milieu du Oak Creek Canyon, désert de grès, granit, et calcaire de couleur rouge, jaune, blanche. On commence déjà à en prendre plein les yeux et des images que l'on a pu voir à la TV, dans les livres... nous apparaissent en vrai devant nous tel le Bell Rock (célèbre rocher en forme de cloche).
DSC00039

Sédona est un joli petit village avec des restos, boutiques mais également des départs pour visiter le canyon en 4x4 avec des guides habillés en cow boy !!!
Après le déjeuner,
DSC00049

on reprend la route et direction le plateau du Colorado et le Grand Canyon. Après environ 2h de route, on arrive à l'héliport et l'aventure commence !!! On embarque dans un hélico, on est 6 à bord plus le pilote. On a tous une place assignée suivant le poids qu'il faut respecter. C'est parti pour 30 min de survol, c'est magique, une merveille, on en reste sans voix, c'est une merveille du monde et de la nature, c'est difficile de décrire ce que l'on ressent tellement c'est magnifique de voir cette étendue de canyon sous ses peids avec au fond, la rivière Colorado à l'origine de ce spectacle. C'est une expérience  unique ...
DSC00056 DSC00057 DSC00058
DSC00070
Pour plus d'infos et de photos, voir l'article sur le Grand Canyon et l'album photos.

De retour à l'héliport, on a repris le bus pour ce rendre en haut du Grand Canyon et le surplomber au niveau de Mather Point et ensuite de Bright Angel Lodge. Puis après ce paysage merveilleux et innoubliable, nous retournons à la civilisation et passons la nuit dans la petite ville de Williams.

Publicité
Commentaires
Publicité