Le blog de Julie
28 août 2007

L'ouest américain : J9

Aujourd'hui dernière journée de ce fabuleux voyage dans l'ouest américain. Programme de la journée, visite de la ville et ensuite direction les studios de cinéma Universal.
Los Angeles fut fondée en 1781 et depuis, elle est devenue la cité des Anges. C'est une des plus grandes agglomérations du monde, faite de 84 villes-quartiers. La ville par elle-même compte plus de 3.7 millions d'habitants et l'agglomération 14.5 millions. La ville est synonyme de cinéma, de rêve américain mais on trouve également de grande ressource comme l'or noir (pétrole), l'or vert (l'agriculture), des usines de fabrication d'avions avec Douglas.
De l'hotel on part direction Beverly Hills, on roule sur Wilshire Blvd, passe devant l'hotel Regent Beverly  Wilshire Hotel (lieu de tournage de Pretty Woman) et là, on tourne sur Rodéo Drive, célèbre artère dédiée aux boutiques de luxe. Elle n'a rien de particulier, certes elle est bordée de palmiers mais les boutiques ne sont pas abordables !!!
DSC00435 DSC00437
De Rodéo Drive, on rejoint Sunset Boulevard, long de 39km, ou il y a de nombreux resto, bars très branchés !! mais également des affiches géantes des films à l'affiche ou à venir et des pub commerciales. On passe par le quartier de Beverly Hills

200707_201

pour se rendre sur Hollywood boulevard. Hollywood nous voilà !!!!!!
Hollywood_6
Nous voilà au coeur de Hollywwod

sur "The Walk of Fame", le boulevard des célébrités ou sont disposées les étoiles dans les trottoires. On peut y voir des étoiles d'acteurs de cinéma, mais également de réalisateurs, de chanteurs. Depuis 1958, 2130 artistes ont été consécrés.
DSC00444 DSC00446 DSC00450
Le long de Hollywood Boulevard, se trouve le Kodak Theatre, siège de la cérémonie des oscars
et à côté, le Chinese Theatre.
C'est une salle de cinéma en forme de pagode qui fut commandée par l'impresario Sid Grauman à l'occasion de la sortie du Roi des rois (1927). Grauman aurait posé par mégarde le pied dans le ciment frais, ce qui donna l'idée d'une campagne de publicité originale. Il demanda lors de l'inauguration à N. Talmadge, M. Pickford et D. Fairbanks de faire de même lors de l'inauguration en 1927: le plus grand livre d'or était né. Dans la cour, on peut marcher sur les traces de plus de 200 artistes.
Hollywood_5

Les dernières traces : Matt Damon, Brad Pitt et George Clooney lors de la sortie de Ocean 13:
DSC00456 DSC00460 DSC00463
Après avoir rêvé quelques instants et imaginé notre nom sur le trottoire parmi les autres étoiles (je rigole), nous nous dirigeons ensuite vers le Farmers Market qui est un marché avec plein de petits comptoires ou l'on peut manger du poisson, japonais, des pizzas, du poulet, des salades.... Mais également acheter de la viande, des fruits, gateaux... C'est un marché mais ca ressemble un peu aux halles de la France et de Lyon !!! (mais il n'y avait pas de quenelles et bar à soupes !!!! Est-ce qu'il existe toujours aux halles de Lyon, je suppose que oui ??!!).
Après s'être rasasié, maintenant direction les studios Universal.
Universal_2 Universal_1
Les studios Universal sont les premiers studios de cinéma. Ils ont été créé par Carl Laemmle qui acheta les terrains (168ha) pour y tourner des films muets en 1915. Aujourd'hui, on y produit toujours des films et surtout des séries télévisée dont Desperate Housewives, CSI, Crossing Jordan et bien d'autres (désolée pour les titres en anglais, CSI c'est Les Experts mais par contre Crossing Jordan, je ne me rappelle plus du titre français, j'ai oublié maintenant que je le regarde en anglais !!!). Pour ceux croiraient que les films sont tournés en décors réels et bien comme nous, vous serez surpris. Les décors sont construits de toutes pièces, aussi bien les décors extérieurs qu'intérieurs.
Nous avons commencé la visite des studios par un tour très intéressant en petit train pour voir différents décors.
Le tour a commencé par les batiments des studios ou sont tournés les séries. Bon ici, rien de trop intéressant, nous avons vu simplement des batiments mais ensuite, le tour continue vers les décors externes. Et tout d'abord, quelques voitures de films: La Momie, Jurassic Park, Magnum, Retour vers le futur

200707_237 200707_238 200707_241

Puis un trucage. Pour ceux qui aurait vu Fast and Furious, il y avait une scène avec 2 voitures qui explosaient, et bien ceci est du trucage de toute pièce. Les voitures sont montées sur des bras mécaniques et les explosions télécommandées !!!

200707_242 200707_243

Puis, passage dans Jurassic Park

Universal_3 DSC00468

Passage à travers une ville fantome:

200707_251 200707_253 200707_256 200707_254

Arrêt pour voir le trucage d'un orage qui se gonfle et se transforme en torrent qui arrive pour inonder une petite ville du Mexique (je ne me rappelle plus le nom du film)

200707_245 200707_246 200707_247 200707_248

Je vous rassure on a pas pris la douche même si on a bien cru que c'est ce qui allait nous arriver !!!

Ceux qui ont vu le dernier King Kong, vous vous rappelé quand ils partent en expédition vers cette ile mystérieuse et bien le bateau n'est qu'une maquette et le ciel n'est qu'un décor...

200707_263 le ciel est visible sur cette photo

200707_265 Universal_4

Certains trucages sont à l'intérieur de studios dans lesquels nous entrions avec le petit bus. Il y avait notamment une scène dans le métro ou le métro déraillait, un camion citerne qui tombe sur les rails, un hélico qui explose et bien d'autres explosions, on était au coeur du tournage !!!!

Ensuite, nous sommes passés au coeur des maisons de Desperate Housewives et oui, elles ont été construites de toute pièce au milieu de nulle part !!!

200707_270 200707_271 DSC00483 DSC00485

Vous avez vu la guerre des Mondes de Spielberg et bien voici l'avion du film. C'est un véritable avion qui a été maquillé ainsi, un décor réel

DSC00486 DSC00487

Il y avait encore plein d'autres décors, c'était un tour super intéressant je vous le conseille.

Donc en plus des studios, il ya un parc d'attraction et le parc est également un décor de cinéma avec des rues, des quartiers...

200707_234 200707_274 200707_276

DSC00490 DSC00491 DSC00499

Nous avons donc fait quelques attractions, un cinéma dynamique, nous étions dans la voiture de retour vers le futur, ça remuait pas mal !!!!

Nous avons également vu un spectacle, Waterworld (souvenez vous le film, avec Kevin Costner), c'était super, ça se passait sur l'eau avec des cascades, explosions, très intéressant et très grandiose !!! Mais aussi très mouillé pour les personnes qui étaient assises dans les premiers rangs. En fait, avant le début, les comédiens jouent avec les spectateurs et leur lancent de l'eau et pendant le spectacle, ils n'hésitent pas à faire des jets avec les jet-skis, bateau pour arroser le public !!

200707_277 200707_278 200707_279 200707_280

200707_281 200707_262 200707_283 200707_284

200707_285 200707_286 200707_287 200707_288

Nous avons également vu comment ils faisaient travailler les animaux lors des tournages, en plus dans l'actuqlité cinématographique, un film vient de sortir ici, c'est l'arche de Noé et c'est le film qui contient le plus d'animaux.

200707_290 200707_292

Notre journée aux studios Universal se termine, comme depuis le début du séjour, nous en avons encore pris plein les yeux.

Mais avant de partir, nous faisons un petit tour dans le downtown de LA et nous avons un diner d'adieu au restaurant de l'hotel Figuera, très bel hotel de style espagnol. Et puis c'est le retour à l'hotel pour se préparer au retour le lendemain.

En conclusion de c'est 9 jours de découverte de l'ouest américain, je dirais que c'est le plus beau voyage que j'ai fait de ce genre. Nous avons vu des paysages magnifiques, le Grand Canyon en hélico, c'est un souvenir que je ne suis pas prête d'oublier, le Bryce canyon et ses couleurs, Las Vegas et sa folie du luxe, de l'extravagance et du jeu, la Death Valley, cette étendue désertique avec ses couleurs chaudes et sa chaleur, San Francisco et ses maisons victoriennes, Malibu et sa plage, LA et le cinéma.

C'était fabuleux, grandiose et j'y repars quand vous voulez !!!!

Je vais essayer de faire un album photos avec les plus belles, ce sera "l'ouest américain"