Le blog de Julie
13 décembre 2007

San Diego

J'ai du retard, désolée !!!
Début novembre, je suis allée à San Diego pour le congrès des Neurosciences qui regroupe toutes la communauté scientifique mondiale des neurosciences, étaient présents environ 25000 personnes, il y avait du monde partout dans la ville. 10 jours avant, il y avait eu des incendies qui avaient touchés les environs de San Diego, mais je n'ai pas vu les dégats par contre, j'ai retrouvé mon frère en milieu de semaine, le dernier jour du congrès et étant donné qu'il arrivait de Los Angeles par la route avec sa Pontiac !!! il a vu les ravages des incendies qui ont traversé l'autoroute à un endroit. Bon je ne vais pas vous parler du congrès qui était très intéressant et ou j'ai rencontré plein de monde mais je vais vous raconter ce que nous avons visiter pendant les quelques jours que nous sommes restés.
Alors commençons, j'ai retrouvé Jeff en début d'après midi le mercredi et nous sommes allés manger un morceau, mexicain oblige, bière et burrito, quesadillas....dans le quartier historique de Gaslamp ou nous nous sommes également promenés, nous avons fait un peu les boutiques, nous sommes allés jusqu'au centre commercial de style mexicain.
DSC00567 DSC00571 DSC00568
Ensuite, nous sommes allés jusqu'au Seaport village tout à coté du Convention Center lieu du congrès et proche du Gaslamp Quarter. Le Seaport village de decors mexicain regroupe des boutiques de souvenirs et des restaurants.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l'hotel qui était situé dans la baie au nord ouest de la ville, donnant sur le lagon. L'ambiance de l'hotel était hawaienne avec une cascade dans la réception et des perroquets en liberté dans la journée !!!
Jeudi matin, après le petit dej, direction le Seaworld à quelques minutes de l'hotel. C'est un parc d'attraction aquatique, un des plus grand au monde. Nous sommes arrivés à l'ouverture et nous étions en période scolaire donc pas trop de monde. Nous avons vu toutes les attractions, les dauphins et les show, les requins ou l'on passe dans un tunnel au milieu d'eux, le spectacle des orques, maginifiques, les otaries et lions de mer... et des aquariums magnifiques....
DSC00605 DSC00615 DSC00624 DSC00632
DSC00646 DSC00651 DSC00664 DSC00668
DSC00675 DSC00683 DSC00693

Après avoir passé la journée dans le parc, nous sommes allés dans le Vieux San Diego "Oldtown" qui est typique mexicain et ou nous avons dinés (margaritas et cuisine mexicaine !!).
Le lendemain, vendredi, nous sommes retournés dans le centre de San Diego ou nous avons visité le porte-avions USS Midway qui a été transformé en musée. C'est un "ancien" porte avions mais c'est gigantesque, un dédale de couloirs, de pièces avec le quartier des officiers, des marins, des machines ... J'imagine les nouveaux portes-avions, il faut vraiment un plan pour s'y retrouver !! Mais en tout cas, c'était une très bonne expérience.
DSC00704 DSC00702 DSC00707 DSC00708
DSC00716 DSC00724 DSC00579 DSC00585
Après la visite du porte-avions, nous sommes allés jusqu'au zoo de San Diego qui est le plus grand zoo du monde avec près de 3500 animaux. Nous avons pu voir des lions, des gorilles, des hippopotames, des ours polaires, des aigles ..... Ce zoo est gigantesques avec des oeufs (comme dans les stations de sports d'hiver) pour aller d'un bout à l'autre !!
DSC00746 DSC00762 DSC00780 DSC00731
DSC00739 DSC00759 DSC00760
Et voilà, nos quelques jours ensemble se finissent, chacun doit rentrer mais avant ça, en ce samedi matin jour de départ, nous cherchons désespérément des donuts que nous avons finis par trouver !! Donc nous étions sauvé et pouvions prendre chacun notre avion !!!