Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julie
11 août 2008

Louisiane J1

La nouvelle destination de ces vacances est la Louisiane un "petit coin de France" dans cette immensité...
Ce voyage nous le faisons mes parents et moi tout seul, nous avons loué une voiture, les hotels sont réservés chaque soirs et on fait ce que l'on veut.
Le premier jour est simplement le voyage, le vol n'est pas direct de Rochester, je fais escale à Philadelphia ou je retrouve d'ailleurs mes parents. De là, nous embarquons sur le même vol pour la Nouvelle Orléans. Il faut que je fasse une petite précision qui sera utile pour la suite de l'histoire, je suis partie malade, avec une angine.
A l'arrivée à New Orléans, nous récupérons la voiture. Une fois les papiers en mains, nous prenons un bus de la compagnie de location pour récupérer la voiture. Et là, une chose qui ne m'arrive jamais mais vraiment jamais, j'ai laissé mon sac à main dans le minibus. J'avais mon sac à dos, mon sac à main et mon sweet avec moi avant de monter dans le minibus. Il faisait tellement froid dans le bus avec la clim, j'ai enlevé mon sac que je porte en bandoulière pour mettre mon sweet et lorsque je suis descendue du bus, mon sac est resté là car en même temps, j'ai discuté avec la chauffeur du bus. Vous vous demandez surement comment l'histoire à continuer ...
Et bien, nous avons chargé les valises et avons pris la route. D'un seul coup, j'ai eu un éclair et j'ai demandé si mon sac était là (c'est moi qui conduisait). Maman qui était derrière a regardé partout mais elle ne voyait rien. Nous ne pouvions pas nous arrêter, nous étions sur une voie rapide avec pas mal de circulation. Quand enfin j'ai tourné au niveau de la sortie pour l'hotel, je me suis arrêtée, nous avons regardé partout, dans le coffre... Rien. Là, je me suis repassée l'histoire et j'étais sur de l'avoir laissé dans le bus. J'ai appelé la compagnie de location et par chance, la chauffeur l'avait trouvé. Tout le monde était soulagé car on se voyait déjà, aller au consulat de France, faire opposition aux cartes de crédit.... Car bien sur, j'ai tout dans mon sac, même mes clés d'appart à Rochester !!
Donc, demi tour et on repart dans l'autre sens direction l'aéroport, on va chercher mon sac tout de suite !!!
Je n'ai pas embrassé la chauffeur mais je lui ai dit un grand merci, elle a sauvé nos vacances !!!!
Avec tout ça, nous sommes arrivés à l'hotel il était pratiquement 23h alors tout le monde au lit.
Je pense que je n'étais pas vraiment dans mon état normal pour avoir oublié mon sac et je mets cela sur le fait que j'étais malade car cela ne m'arrive jamais.

Publicité
Commentaires
Publicité